FOCUS TROT
- Trident Racing
- 20 juin
- 1 min de lecture
Le trot correspond à une certaine allure du cheval : antérieur gauche / postérieur droit puis antérieur droit / postérieur gauche appuyés en même temps au sol. Le but est de le pratiquer le plus vite possible, au risque de galoper et d'être ainsi disqualifié. Il existe deux grands types de course au trot : l'attelé et le monté.
Trot attelé : le cheval tracte un sulky sur lequel est assis un driver (nom donné au cavalier) avec pour objectif de trotter le plus rapidement possible pour atteindre en premier la ligne d’arrivée.
Trot monté : sur le même principe, cette discipline impose au cheval de rester au trot, sous peine de disqualification. En revanche, le jockey (cavalier) est assis directement sur le cheval qui est sellé.
Principal hippodrome : Vincennes
Distance reine : 2700m
Course majeure : Prix d’Amérique (fin Janvier)
Chez Trident Racing, nous avons choisi l'un des entraîneurs de trot le plus en vue de France, Jean-Philippe MONCLIN. Situé à Soulaire-et-Bourg dans le Maine et Loire, il a eu une carrière de driver pleine de réussite, réussite qu'il continue d'exploiter dorénavant en tant qu'entraîneur. Découvrez le en détail sur la page Entraîneurs.
Comments