top of page

FOCUS GALOP PLAT

  • Photo du rédacteur: Trident Racing
    Trident Racing
  • 20 juin
  • 1 min de lecture

Le plat regroupe les courses entre des galopeurs selon leur âge, leur sexe, et leur niveau, ou catégorie. Comme les coureurs en athlétisme, les chevaux se mesurent sur des distances spécifiques, généralement de 1.000 à 3.200 mètres, de la même façon que les coureurs sont spécialistes du sprint, du demi-fond et du fond.



Ce type de course requiert beaucoup de technique et de tactique de la part du jockey. Il doit savoir adapter l’allure de son cheval en fonction des informations transmises par l’entraîneur, mais aussi en fonction du déroulement de la course. Tout comme au vélo, le vent a une grande importance dans la vitesse du cheval. En moyenne, les chevaux vont à une allure de 60km/h mais ils peuvent faire des pointes à 70km/h sur de courtes distances.


Principal hippodrome : ParisLongchamp

Distance reine : 2400m

Course majeure : Prix de l’Arc de Triomphe (début octobre)



Chez Trident Racing, nous avons choisi l'un des meilleurs entraîneurs de l'Ouest pour cette discipline, Ludovic GADBIN. Situé à Nort-sur-Erdre il ne cesse de progresser dans ses résultats sur les hippodromes de province, mais aussi les hippodromes parisiens. Découvrez le en détail sur la page Entraîneurs.

 
 
 

Comments


bottom of page